Entre la pression au boulot, les devoirs par rapport à son foyer, les factures mensuelles, et bien d’autres choses à gérer au quotidien, il est difficile de gérer son stress. C’est même devenu une sorte de maladie que les gens du temps moderne doivent affronter tous les jours. Chacun essaie de s’en soigner à sa manière. Il y en a ceux qui font des sports et d’autres qui prennent le temps de se reposer en s’offrant des séances de massage possible d’être faites chez eux même.

Un massage bien particulier

Parmi les types de massage qu’on puisse faire chez soi même, il y a le massage tantrique. C’est un massage relaxant mais qui éveille aussi la sensualité. L’idéal est de le pratiquer en couple car c’est en quelque sorte un massage érotique qui se pratique nu. Contrairement à d’autres techniques de relaxation qui devront respecter des normes ou des règles particulières, ce type de massage donne libre cours à l’imagination du masseur ou de la masseuse.

Il est simultanément stimulant et décontractant. Sa pratique consiste à réaliser de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps et d’atteindre les 7 points d’énergie appelé chakras.

Ce type de massage fait partie des rituelles hindouistes.

Plus qu’un simple massage

En principe on pratique le massage tantrique au sol, sur un futon ou sur un tatami. Le but est de rester connecter à la « terre-mère ». Certains le pratique aussi sur une table de massage habituelle. Il débute toujours par une verbalisation ou un message préliminaire concernant la méditation.

En ce qui concerne les produits que l’on utilise pour le réaliser, toutes les huiles essentielles sont possibles.

L’objectif de cette pratique est de transformer l’énergie sexuelle en une énergie divine et cosmique, d’accroitre sa sexualité et son énergie vitale. Elle est appelée le tantra blanc. C’est un massage qui se repose exclusivement sur le spirituel mais il est particulièrement relaxant.