La balnéothérapie exploite les vertus de l’eau sur le corps. Elle se déroule ainsi dans un bain d’eau douce chaude dans lequel des jets d’eau et d’air apportent non seulement la détente et la relaxation de l’esprit, mais aussi des bienfaits tels que le soulagement des muscles, l’élimination de cellulites, amélioration de la circulation sanguine, …. Par contre le terme « balnéo » indique les douches et les baignoires aménagées pour devenir des équipements de balnéothérapie. Les baignoire balneo 2 places sont à bon budget par exemple.

Pour le hammam, il s’agit d’un bain de vapeur humide dont la température avoisine les 50°C voire même plus. Outre la détente, le soulagement des muscles, etc. une séance de hammam est réputée pour ses soins esthétiques avec le nettoyage de la peau en profondeur. Elle élimine plus efficace les toxines du corps ainsi que toutes les autres saletés. Par contre, vous ne pouvez pas aménager votre douche pour devenir un hammam. Il vous faut tout de suite acheter une douche hammam pas cher auprès des vendeurs et des fabricants. Il y en a divers modèles dont vous pouvez choisir selon vos besoins.

La thalassothérapie : quelle différence avec la balnéothérapie ?

Vous méritez aussi de connaitre ce qu’est la thalassothérapie. Etymologiquement, le terme trouve son origine dans deux termes grecs « thalassa » qui signifie « la mer » et « therapeia » qui veut dire « traitement ». Ainsi, la pratique se définit comme étant une thérapie avec l’eau de mer ainsi que des produits provenant du monde marin. Comme pour la balnéothérapie, vous pouvez suivre une séance de thalassothérapie pour seulement se détendre. Quoi qu’il en soit les vertus thérapeutiques de la mer et de ses substances sont nombreuses : guérison de certaines maladies et diverses troubles, accélération de la cicatrisation, soulagement et élimination des maux de dos, …. Un établissement de thalassothérapie se trouve donc à proximité de la mer. Vous ne pouvez pas avoir un bain thalassothérapie chez vous, il faut se rendre chez un centre.

La concurrence est rude entre la thalassothérapie et la balnéothérapie ou le spa. Pour les vertus, la pratique gagne déjà nombreux points comparés à celles du spa. En effet, les produits marins sont très réputés pour leurs potentiels paramédicaux. Actuellement, les professionnels dans le secteur cherchent à améliorer la qualité de leurs équipements pour faire face aux équipements de balnéothérapie. En effet, il n’est pas possible d’utiliser les mêmes équipements pour l’eau de mer et l’eau douce.