Si vous venez d’acquérir votre spa, c’est que vous avez compris que cet appareil pourra vous permettre de vous relaxer au mieux. Mais pour tirer le meilleur de votre spa, vous devez pouvoir l’entretenir correctement. En effet, un spa mal entretenu peut très vite devenir peu hygiénique et entrainer des maladies. Vous aurez plutôt l’effet contraire de ce qui était recherché à la base. De ce fait, l’entretien de votre spa revêt une importance capitale. Entretenir votre spa vous confère la possibilité de vous relaxer dans une eau bien pure et dénudée de tout ce qui pourrait l’infecter. Voici comment bien entretenir son spa.

S’assurer de la propreté de l’eau

La première étape, celle à ne pas négliger lors de l’entretien de votre spa consiste à vous assurer que l’eau dans laquelle vous allez vous baigner soit propre. De ce fait, vous devez absolument filtrer l’eau pour qu’elle puisse être potable. En effet, le filtrage de l’eau est la première étape à laquelle vous devez procéder lors de l’entretien de votre spa. Ensuite, il s’agira de désinfecter l’eau avec du chlore ou du brome. Il est aussi très important de vérifier l’alcalinité de l’eau à travers son ph. N’hésitez pas à rééquilibrer le ph en cas de nécessité.

Nettoyer en profondeur le spa

Si la qualité de l’eau est importante pour assurer une bonne qualité du bain, le nettoyage des autres équipements du spa ainsi que de ses finitions revêt aussi la même nécessité. Le spa doit être nettoyé dans sa globalité au moins toutes les deux semaines, surtout si vous l’utilisez assez souvent. Que ce soit la cuve, les autres équipements alentours, les filtres, les tuyaux etc., tous doivent être nettoyés avec des produits adaptés pour permettre que le spa demeure propre. Pour gagner des points sur l’aspect esthétique de votre spa, vous trouverez des astuces sur avis client tropicspa.