Des séances de méditation apaisantes aux séances d'entraînement difficiles et suantes, chacun a ses propres façons de gérer le stress et l'anxiété. Beaucoup de gens disent que manger une alimentation saine et équilibrée peut changer sérieusement notre humeur. Cependant, il existe un nutriment indispensable pour soulager le stress, le magnésium. Ce minéral important pour le corps se trouve dans une variété d'aliments que vous consommez déjà dans vos repas quotidiens. Mais compte tenu de ses avantages impressionnants, vous voulez savoir pourquoi le magnésium réduit le stress et l’anxiété ?

Le rôle du magnésium dans notre corps

Le magnésium, en d'autres termes, est un minéral que tout le monde a naturellement dans son corps. Sans ce nutriment, vous ne pourriez pratiquement pas produire assez d'énergie pour être en forme pendant la journée, et vos muscles seraient tendus et fléchis de façon permanente.

Quels type et forme de magnésium est le plus approprié pour réduire le stress ?

La prise d'un supplément de magnésium peut être délicate en raison des nombreuses formes de magnésium (aspartate, bicarbonate, carbonate, chlorure, citrate, gluconate, hydroxyde, lactate, malate, et trisilicate de magnésium). C’est pourquoi on se demande quel magnésium choisir ?

Choisissez d'abord une forme de magnésium qui correspond à la raison pour laquelle vous le prenez. Certaines formes, comme le citrate de magnésium et le chlorure de magnésium, sont mieux absorbées que d'autres et le chlorure de magnésium est moins susceptible de causer la diarrhée et d'autres effets secondaires. D'autres formes peuvent être utilisées comme laxatifs ou pour réduire la fréquence et la gravité des migraines. Certaines formes, telles que l'orotate de magnésium, sont beaucoup plus chères que d'autres sans avantage supplémentaire. Sachez également qu'une forme populaire de magnésium, sous forme de comprimé, a été conçue pour absorber une quantité d'eau

Obtenir plus de magnésium dans votre alimentation.

Il n'est généralement pas nécessaire d’obtenir du magnésium sous forme de pilule. Le magnésium se trouve généralement dans les haricots et les noix. Les grains entiers et les légumes à feuilles vertes sont les choses qui sont déjà saines pour vous d'une autre manière et qui font naturellement partie d'un régime nutritif complet. Un sandwich à grains entiers avec du beurre d'amandes et du miel. Une énorme salade d'épinards avec toutes les garnitures. Tous ces plats renferment une bonne dose de magnésium pour réduire votre stress.