Pour différentes raisons comme le suivi de la grossesse, la détection d’une tumeur, le bilan préopératoire, … votre médecin traitant vous a prescrit une échographie. Cette dernière doit avoir lieu dans un cabinet de radiologie, dans un centre d’imagerie ou chez le gynécologue. Quel que soit le type, échographie mammaire, échographie pelvienne, échographie abdominale, … le groupe d’imagerie RIPN répond à votre besoin d’effectuer une echographie paris. Vous pouvez vous rendre au centre d’examen en Seine Saint Denis si vous habitez aux alentours.

Votre centre d’échographie en Seine St Denis.

Implanté sur 11 Place du Caquet 93200 Saint Denis, le centre de radiologie du groupe RIPN vous reçoit sur rendez-vous pour vos examens d’imagerie. Le groupe met à votre disposition une vingtaine de radiologues ultraspécialisés répartis dans les 9 centres d’examens en île de France. En ce qui concerne l’échographie, l’examen se déroule en peu de temps avec utilisation de la réflexion des faisceaux d’ultrason. Par application de gel froid sur le ventre ou par voie endovaginale, les images sont produites dans l’immédiat. Avec RIPN, vous aurez des résultats efficaces grâce à des techniques innovantes et des matériels de dernière génération.

Les différents examens échographiques possibles dans les centres RIPN.

Quel que soit votre besoin en examen échographique (standard, mammaire, obstétrical, biopsie, cytoponction ou infiltration), le centre de radiologie RIPN du Seine Saint Denis est à votre disposition. Vous pouvez demander des renseignements sur les préparations spécifiques. Elles peuvent varier selon le type d’échographie. Par exemples, il faut boire deux verres d’eau environ 1h30 avant votre rendez-vous pour une échographie obstétrique et pour une échographie rénale, il ne faut pas boire ni manger 5h avant l’examen pour une échographie de l’abdomen, … En général, le patient s’allonge sur le dos, il est ainsi conseillé de porter des vêtements amples.

Les documents nécessaires pour le jour de l’examen dans les centres RIPN.

Une fois votre rendez-vous fixé, il ne vous reste plus qu’à attendre le jour de l’examen. Il est à noter que certains documents administratifs sont indispensables. Pour le jour de l’examen, vous devez apporter votre Carte Vitale et l’attestation Sécurité Sociale, votre ordonnance avec la prescription de l’examen fournie par votre médecin traitant, votre attestation de maladie professionnelle ou d’accident de travail, vos documents biologiques et radiologiques, les produits et médicaments prescrits durant votre rendez-vous et vos résultats d’analyses. S’il s’agit de votre tout premier examen échographique, vous n’aurez rien à craindre. L’examen est indolore et il ne présente pas de contre-indication ni d’effet secondaire.